Si vous avez déjà ressenti un sentiment de découragement lors d’une recherche d’un lieu à voyager sur une application, alors vous avez fait face probablement au syndrome du « Net Lag » !
Plus d’un quart des Millenials qui recherchent un lieu de voyage, prétendent avoir éprouvé un sentiment de stress et de démotivation se générer tout au long d’une recherche sur des applications et sites internet.
Ce sentiment apparaîtrait au bout de 44 minutes environ, et oui !
Ce qui est à noté aussi, c’est que cette recherche est effectuée principalement pendant des scrolls. Les longs scrolls deviendraient alors pénibles au point d’irriter nos chers internautes…
Le stress du syndrome du Net Lag
Ce syndrome poussera alors vos utilisateurs à se contenter des premiers lieux affichés, à payer plus cher, ou bien même à retourner à un endroit qu’ils connaissent déjà. Le scroll devenant dérangeant, vos consommateurs voudront connaître rapidement des lieux visités par d’autres : c’est là que les avis des autres consommateurs apportent une aide précieuse !
Après tout, vous passeriez du temps à scroller au risque de ne rien trouver et de perdre votre temps ?
Une question pour le syndrome du Net Lag ?
Jusqu’à présent nous avons évoqué les sites de voyages. Mais ce syndrome n’est pas juste lié à ce service, mais bien au fait que vos utilisateurs ne puissent pas rapidement assouvir leur besoin, et donc d’accéder à ce qu’ils souhaitent efficacement !
Le geste de navigation associé à ce syndrome étant le scroll, on partira du principe qu’il peut toucher tout type de service utilisant un parcours lié au scroll infini.
Les longs scroll étaient revenus à la mode grâce aux réseaux sociaux avec le scroll infini. Mais visiblement, cela a des conséquences négatives dans certaine situation. Négligez pas notre taux de dopamine, qui une fois bas, démotivera vos consommateurs.
Vous pouvez alors vous assurer que votre application contienne une fonctionnalité de recherche et de filtres élaborées. Après tout, si vos utilisateurs recherchent un contenu bien particulier, donnez-leur ce pouvoir !
On a vu que les consommateurs affectés par ce syndrome se basent rapidement sur les avis des autres utilisateurs. Alors donnez-leur un accès rapide à ce genre de contenu : API, liens ou pages. Tout est bon pour les rassurer.
En parlant de confort, une interface claire et agréable permettra de garder le plus longtemps possible vos utilisateurs lors de la recherche de contenu avec le scroll. ? N’oublier pas le design et les animations !
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