Socialiser son site web pour plus de conversion

Socialiser son site web pour plus de conversion
09/03/20 david magrico 3 min de lecture

L'essentiel :

  • Mettre en place des notifications push.
  • Intégrer des espaces de commentaires.
  • Mettre en place des api et fonctionnalités de like et de partage.
  • Créer un blog.
  • Créer des extensions de navigateurs.

La socialisation de mon site web ?

Vous savez ce que les réseaux sociaux ont de plus que la majorité des autres sites web ? Ce sont tous les moyens mis en place pour attirer, faire participer les consommateurs pour les fidéliser. La conversion est donc certaine !

Ce phénomène est quelque chose d’assez courant dans nos vies parce qu’elle définie le fonctionnement de notre société. Nous interagissons entre nos proches, nos collègues, toutes les personnes qui se trouvent autour de nous. Ces actions nous stimulent, nous rappellent qu’il faut agir, et finalement nous réagissons.

Ce que nous allons chercher à faire, c’est de stimuler continuellement nos utilisateurs pour ensuite provoquer une réaction !

Ici, vous comprendrez plus en détail les causes et les clés de ce procédé pour obtenir des résultats efficaces en poussant vos utilisateurs à agir.

Restez toujours présent dans l’esprit de vos utilisateurs.

Le meilleur moyen de faire partie des préoccupations de vos utilisateurs, c’est de leur faire rappeler que vous existez ! Si vous avez la possibilité d’inclure des notifications push. En acceptant cette fonctionnalité, vos consommateurs recevront des notifications qui les amèneront vers votre site web. Et vous savez quoi ? Cette fonctionnalité est disponible sur desktop, mobile et même via leur boîte mail. Ne me remerciez pas !

L’échange est de mise !

Vous pouvez intégrer des espaces commentaires sur votre site, surtout si vous tenez un blog ou un site e-commerce. Ces espaces vont vous permettre d’animer des discussions sur votre site. Certains étant impliqués à un sujet de discussion, il est fort probable que ces derniers y jettent un coup d’œil pour répondre aux derniers messages.

Le partage pour un monde meilleur.

Mettez en place des fonctionnalités de like et de partage vers les réseaux sociaux. Aimer ou partager une publication est un geste fortement ancré dans les habitudes d’un consommateur de réseaux sociaux, tellement commun que vos utilisateurs se retrouveront sur votre site web. La consultation de votre blog ou boutique en ligne pourrait devenir une nouvelle habitude, et votre site web une référence. Leur permettant ainsi de montrer vos articles à leur entourage !

socialiser son site web pour plus de conversion like partage

Likez-vous les uns les autres

Un blog pour la route.

Créez un blog ! Vous gagnerez en visibilité et en fidélisation de vos consommateurs potentiels. On revient encore sur cette notion de fil d’actualité. Votre site web leur offre aussi la possibilité d’apprendre de nouvelles choses intéressantes. Pensez à un contenu original, on ne le répétera jamais.
Et inciter vos internautes à participer à l’évolution de votre blog.

Le petit plus.

Il existe une technologie facilement accessible depuis certains navigateurs : les extensions de navigateurs. Celles-ci offrent de multiples expériences de nos jours, et particulièrement deux qui pourraient augmenter la conversion de votre trafic. Dans un premier temps les notifications qui peuvent amener les utilisateurs vers votre site. Et deuxièmement, l’accès rapide à ces dernières. Les extensions se trouvent constamment dans le champ de vision de vos utilisateurs. Profitez-en pour mettre au point quelques fonctionnalités à utiliser à tout moment (vous pourrez ainsi prouver votre professionnalisme et améliorer votre image).

La socialisation des sites web ne cesse jamais de faire ses preuves. En mettant en place certaines fonctionnalités citées dessus, vos consommateurs pourront s’exprimer continuellement et y trouver un moyen de contribuer à l’évolution de votre service. En parlant de fonctionnalités de partage, vous pouvez partager aussi cet article si cela vous a plu !

À lire aussi !